Vous souhaitez effectuer un paiement avec votre carte Fnac. Problème : votre carte Fnac ne commence pas 5886 et du coup vous ne pouvez pas faire votre paiement. Fnacpassion vous explique ici pourquoi vous êtes bloqués et comment résoudre la situation.

Vous êtes donc sur le site de la Fnac et vous êtes titulaire d’une carte Fnac. Au moment de payer, la Fnac vous propose de régler avec votre carte Fnac.

Vous êtes donc certainement à cet endroit du site :

ma carte ne commence pas par 5586

Malheureusement, au moment de saisir le numéro de votre carte Fnac, vous vous rendez compte que votre carte Fnac ne commence pas par 5886 et donc vous êtes bloqués. La Fnac vous demande à ce que votre carte commence par 5886.

La raison est simple.

Il existe 2 types de carte Fnac :

  • la carte Fnac « classique » : donnée ou achetée auprès de la Fnac. Elle vous permet d’accéder à des avantages. MAIS celle-ci ne vous permet pas de payer en ligne sur le site de la Fnac. Ces cartes ne commencent pas par 5886.
  • la carte Fnac délivrée par Sofinco : celle-ci qui commence par 5586 qui est une carte de crédit permettant des paiements en ligne. C’est une carte de crédit permettant de payer en plusieurs fois sur le site de la Fnac. Vous devez souscrire en ligne à cette carte afin de pouvoir utiliser une carte qui commence par 5586.

Ainsi, si vous possédez la carte Fnac classique, vous ne pouvez pas vous en servir comme moyen de paiement. Nous vous conseillons dans ce cas simplement d’utiliser une carte bancaire classique pour votre achat. Votre carte Fnac classique n’est pas utilisée dans votre processus d’achat sur le site de la Fnac.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la Fnac par email.