Les amoureux de la Fnac

Vous lisez

Tentative d’escroquerie

Tentative d’escroquerie

Tentative d’escroquerie

Accueil Forums Discussion Générale sur la Fnac Tentative d’escroquerie

• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par FILIATRE Franck, le il y a 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jmh-60
    Participant

Le 21/12/2020 (commande N° B2DQSBZJML3F6), j’ai passé commande de 2 livres.
    Sur internet je n’utilise que des CB à usage unique (eCB)
    J’ai généré un n° CB pour la somme réclamée : 21,91 €
    Je n’ai reçu qu’un seul livre.
    Et comme la FNAC fait tout pour empêcher toute communication, impossible de les joindre, ni depuis la rubrique « aide » ni depuis la rubrique « suivi de commande »
    Aucune possibilité d’envoyer un eMail. Je n’ai trouvé que des numéros de téléphone honteusement surtaxés que je n’appellerai jamais.
    Je me suis rendu dans mon espace client et j’ai vu que SANS AUCUNE EXPLICATION ils me réclamaient une rallonge d’environ 10 €
    Pourquoi ? Quelle est cette escroquerie ? J’ai déjà payé !
    Et toujours aucune possibilité de les joindre pour avoir des explications.
    La devise de la FNAC : Paye et tais-toi !
    Et aujourd’hui je reçois (enfin, après un mois) un message m’indiquant qu’ils annulaient ma commande pour un « incident de paiement ».
    Toujours sans aucune possibilité de réponse à ce message.
    Bravo pour la communication !
    Incident de paiement ? Mais bien sûr ! Je fais des dizaines d’achat par mois sur internet et aucun site de vente en ligne n’a osé tenter de m’escroquer de cette façon.

#359 Répondre
    TASTEVIN
    Invité

Bonjour à Tous,
    Suite a une commande réalisée sur le site de la fnac pour des cadeaux de Noel, dans le mois qui a suivi j’ai constaté sur mon compte bancaire le prélèvement d’une somme de 18 € réalisé au profit de la société WLI qui prétendait que j’avais souscrit un abonnement pour bénéficier de réductions.
    A savoir que je n’ai jamais souscrit cet abonnement et que je n’ai jamais communiqué à cette société mes coordonnées bancaires.
    J’ai appelé au téléphone cette société qui sans difficulté m’a restitué les 18 € et a mis un terme a cet abonnement (supposé).
    Je suppose que la fnac a communiqué mes coordonnées bancaires a cette société…c’est grave.
    Il n’y aura pas d’autres commandes de ma part à la FNAC..
    Aimé TTN

#361 Répondre
    Enseignants du Vexin
    Invité

Le gros problème avec la FNAC c’est qu quand ils se trompent on n’a aucun moyen de les contacter.
    Pour envoyer un email on passe par des sortes de QCM où il n’y a jamais la rubrique qu’on cherche.
    On ne peut pas écrire directement. Et leur n° de téléphone est honteusement surtaxé.
    Donc communication impossible
    S’ils se trompent dans leurs prix, c’est « Paye et tais-toi »
    Moi aussi j’ai décidé de ne plus jamais faire d’achat chez eux et j’ai communiqué l’information à tous mes élèves
    Mais je n’ai pas trouvé le moyen d’effacer mon compte de chez eux.
    Si quelqu’un sait comment faire …

#379 Répondre
    FILIATRE Franck
    Invité

Je suis client fnac depuis 30 et client ONE depuis des années. J’achète tous mes livres, matériels audio informatiques, télévision a la fnac. J’ai acheté en 30 ans plus de 400 CD a la Fnac.
    Fin novembre je profite d’une offre Black Friday sur internet : j’achète un IMac a 1800€ donnant droit a 240€ de bons fnac. Ils apparaissent bien sur ma carte ONE puis disparaissent. Motif il fallait les dépenser avant le 31 décembre !
    Ça ne m’a jamais été dit et la fnac n’a pas pris soin de m’envoyer un SMS pour l’alerter ! A quoi sert d’être abonné !
    Le service Client me dit qu’il n’y a rien a faire. Je souhaite un geste commercial sinon je n’ai pas fini de raconter cette mésaventure sur les réseaux sociaux ! 😡😡😡 je suis très déçu et très en colère.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Tentative d’escroquerie
Vos informations :