carte fnac gratuite

La carte Fnac basique coûte 10,99 euros pour une adhésion de 3 ans. Si vous la commandez sur internet, les frais de livraison vous sont offerts.

Attention néanmoins car la Carte Fnac est un service d’abonnement à reconduction tacite. Donc au bout des 3 ans, si vous avez enregistré une carte bancaire sur votre compte Fnac, vous serez automatiquement débité à nouveau de 10,99 euros.

Au moment d’acheter votre carte Fnac, vous serez débité immédiatement de 10,99 euros. Ce n’est pas un paiement annuel ou mensuel.

Dans mon expérience, j’ai eu la Carte Fnac gratuitement. En effet, je pense que j’ai été ciblé par la Fnac comme un bon acheteur potentiel (tu m’étonnes!) et j’ai donc reçu ce courrier généreux de la part de la Fnac :

carte fnac gratuite

J’imagine bien que dans 3 ans ils me factureront les 10,99 euros pour les 3 ans suivants.

Guettez donc votre boîte mail, on ne sait jamais. Vous pouvez aussi tenter de contacter la fnac par email pour leur demander s’ils ne vous la donneraient pas gratuitement.

Est-ce que le coût de la carte Fnac de 10,99 euros est intéressant ?

En premier lieu, notons le prix très faible de cette carte. Franchement 3,66 euros par an ça ne va pas creuser notre dette personnelle de beaucoup. En revanche, c’est vrai que Fnac fait payer sa carte. Alors que de nombreuses enseignes vous la donnent gratuitement.

À noter qu’elle n’encombrera pas votre portefeuille. Parce que la Fnac a eu la très bonne idée de vous permettre d’ajouter cette carte à votre système Wallet pour iPhone ou Android. Et il faut avouer que c’est franchement très pratique et classe.

carte fnac wallet iOS

Ensuite, c’est intéressant car vous avez 5% d’économies sur certaines catégories comme les livres achetés en magasin. Imaginions que vous achetiez pour 220 euros de produits éligibles à la réduction en magasin par an. Vous obtenez alors 5% de 220 euros, soit 11 euros de réduction et avez donc rentabilisé votre carte. Il faut donc avoir prévu de dépenser minimum ce montant chez Fnac en magasin pour que votre carte soit remboursée.

À noter également que la Fnac vous enverra un code de réduction personnalisé de 10€ à l’occasion de votre anniversaire. Ce coupon est valable pendant les 10 jours qui suivent votre anniversaire. Il faut réaliser un achat de plus de 50 euros pour pouvoir l’utiliser. Il est valable uniquement sur les produits vendus et expédiés par Fnac.com hors livres, tirages photos, spectacles, voyages etc.

Exemple de mail anniversaire reçu offrant un code de réduction de 10 euros

Après, la Fnac organise des weekends pour les possesseurs de la carte Fnac qui vous permet de gagner 10 euros de chèque cadeau tous les 100 euros d’achat sur une sélection de produits. Donc admettons qu’un produit de la sélection vous intéresse et que celui-ci coûte 200 euros, par exemple des Airpods, alors vous bénéficiez de 20 euros de chèque cadeaux. Pour le moment, je ne l’ai pas testé, mais cela semble intéressant, à condition d’être acheteur d’un des produits proposés.

Profitez des partenariats de la Fnac

Par ailleurs, la Fnac a signé des partenariats avec de grandes agences de voyage comme Booking.com (4% de réduction) ou Odalys  (8% de réduction minimum sur votre voyage). Ces partenaires vous donnent des réductions intéressantes. Par exemple, vous réservez un séjour d’une semaine sur Booking à 400 euros, vous obtenez 16 euros de réduction  (4%) grâce à votre carte Fnac. Et donc juste avec cet avantage, vous avez déjà remboursé le prix de votre carte.  Il y a de nombreux partenaires d’autres types à découvrir comme Europcar, Marionnaud, Yves Rocher

En revanche, je n’ai pas encore réussi à trouver certains avantages indiqués par la Fnac comme les « ventes privées » jusqu’à -40%.

Conclusion : la carte Fnac coûte donc 10,99 euros. Et elle est rentable si vous pensez acheter au minimum 220 euros dans l’année sur une sélection de produits éligibles.  Vous pourrez la rentabiliser  encore davantage si vous pensez à utiliser vos avantages auprès des partenaires de la Fnac et que vous êtes vigilants sur les offres weekend.

Une fois que vous commandé votre carte fnac, il ne vous reste plus qu’à l’activer, suivez notre guide « Comment activer ma carte Fnac ?« 

Bon à savoir !

La carte Fnac ne constitue pas un titre de paiement. On ne peut pas retirer de l’argent avec une carte Fnac. Elle ne doit pas être confondue avec la carte de crédit Fnac délivrée par Sofinco qui commence par 5886 et permet le paiement en plusieurs fois sur le site de la Fnac.